AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 And that's the deal my dear [Shane & Gustav]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
— MEMBRE ≡ The lonely wolf —
≡ date d'inscription : 13/11/2016
≡ messages : 104
≡ points : 204
≡ avatar : Stephen James
≡ crédits : asp
≡ comptes : Ginger
≡ âge : 25 ans
≡ pouvoir : Contrôle des phéromones
MessageSujet: And that's the deal my dear [Shane & Gustav]   Mar 15 Nov - 22:45


La Westchester était vaste et comptait de nombreux élèves de tout âge. Gustav n'avait clairement pas encore eu le temps de tous les mémoriser. Mais à force de les réprimander et surveiller, quelques visages avaient retenu son attention. Et puis il y avait ses collègues qui lui avaient donné des pistes à surveiller plus particulièrement pour que tout se passe bien. Même si Gustav était du genre à vouloir se faire sa propre opinion, par conscience professionnelle, il s'en remettait à ces avis là, pour partie du moins. Quelques journées passées à surveiller les cour de récré et les allers et venues avaient déjà en partie confirmé les propos.

Parmi ceux qui retenaient particulièrement son attention, il y avait Blackwood. Non seulement parce qu'on le lui avait signalé à plusieurs reprises et pour son don somme toute dangereux autant que singulier mais aussi pour ce qu'il avait déjà cru observer, de loin. Blackwood allait et venait avec des petits groupes d'élèves différents. Jamais pour bien longtemps. Et Gus avait de son côté suffisamment expérimenté les trafics un peu plus tôt pour savoir quand en flairer un. Et ça n'était pas ses conneries passées qui le pousseraient à être plus tolérant. Il tenait à ce boulot. En attendant de trouver une boite de production digne de ce nom qui veuille bien l'embaucher, c'était important. Et puis surveiller des gamins, ça le changeait, c'était rafraîchissant. Alors il ne laisserait pas passer des histoires comme ça. Il était aussi suffisamment bien placé pour savoir que ça pouvait être important, en dépit des apparences.

Mais pour l'heure, ça n'était que des soupçons. Des soupçons qui se confirmaient un peu plus jour après jour mais des soupçons tout de même. Cet après-midi là, Gus était bien décidé à en savoir plus. Shane n'avait pas cours, il l'avait vu sur son emploi du temps. Et il ne tarda pas à le repérer avec un petit groupe, s'éloigner discrètement du centre de la cour. Gus écrasa sa clope au sol et n'hésita pas bien longtemps avant de les suivre et de les repérer, sous l'escalier de secours. Et.. bingo. Il distingua des sachets que Shane distribuait, des billets qu'il empochait en retour. Ce petit con allait prendre cher... Sans une hésitation, Gus s'avança vers le groupe et s'éclaircit la gorge bruyamment en arrivant à leur hauteur. Il s'adressa à Blackwood directement, laissant aux deux autres le loisir de déguerpir s'ils le souhaitaient. De toute façon, il connaissait leurs visages.

"Tu pourrais au moins faire l'effort de faire ça en dehors de l'enceinte de l'institut... Ce genre de trafics ne sont pas vraiment souhaités par ici."

Commença-t-il simplement, son regard braqué sur le jeune homme.

"Les sanctions sont sévères pour ce que tu fais. Je ne doute pas que tu en aies conscience. Surtout que c'est déjà la deuxième fois. Mais peut-être que je pourrai me montrer plus clément si tu me donnes le reste de ce que tu as dans ce sac..."


Il pointa du doigt le sac d'où Shane avait sorti les sacs. C'était une chose de confondre un trafic, c'en était une autre de savoir exactement de quoi il s'agissait. Et même s'il comptait bien faire sa petite enquête auprès des autres par la suite, dans un premier temps, il préférait s'informer à la source.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
— MEMBRE ≡ The lonely wolf —
≡ date d'inscription : 03/09/2016
≡ messages : 511
≡ points : 325
≡ crédits : Dane Dehaan
≡ comptes : le seul et l'unique Shane
≡ âge : 25 ans
≡ pouvoir : Charisme accru & Aquakinésie
MessageSujet: Re: And that's the deal my dear [Shane & Gustav]   Mer 30 Nov - 0:13

L'une de ses excuses préférées quand à la raison qui l'avait amené à dépérir dans un établissement aussi médiocre et surtout, entouré de monstres de foires -comme lui à présent- c'était ses recherches. Une façon pour lui de justifier qu'il passe ses journées en compagnie de gens qu'il méprisait, au mieux. Pour ne pas dire moins joliment qu'il ne pouvait pas en voir certains en peinture et que le reste lui pourrissaient son oxygène. Tout en nuance, l'opinion de Shane ne l'empêchait malgré tout pas d'évoluer dans l'établissement comme si ce dernier lui appartenait et petit à petit il s'était fait une réputation. Celle de quelqu'un de droit, de travailleur, une tête mais pas non plus un geek incapable d'aligner deux mots en dehors du cadre des cours. Un plaisantin quand il le devait. sympathique, mais surtout respectez. Une image en somme qu'il avait l'habitude de gagner sur la longueur avec quelques menaces et deux gorilles au bras bien sûr, mais avec son don et sa façon de se mettre les bonnes personnes dans la poche c'était tout aussi vite fait. Bien sûr il y en avait toujours qui n'étaient pas dupes. Avec ceux là, soit il gardait soigneusement ses distances soit il en faisait des problèmes à régler et à decredibiliser. Qui lui avait refusé la couronne de la reine du bal déjà ? 

Toujours était il que dans ce tas là, mais surtout des plus impressionables, il avait déniché quelques têtes blondes pour développer un business secondaire et prendre de l'avance sur la thèse qu'il préparait en secret. Si les modifications du code génétique étaient manifestes chez les Mutants, la véritable cause et la réversibilité restaient encore à démontrer. La raison pour laquelle il s'intéressait à ce sujet était simple. Lui même. Il ne souhaitait pas rester un monstre de foire à vitam eternam et avec l'argent et le laboratoire familial, ainsi que ses talents, il était bien placé pour faire des progrès dans le domaine. Ainsi, maintenant qu'il se trouvait bien implanté en territoire ennemi, il pouvait faire ses petites affaires tout en restant discret. Certains fermaient les yeux parce qu'ils avaient peur des répercussions. D'autres parce qu'ils s'en fichaient. Et ceux que Shane avait dégotté comme cobayes et bien... C'était les plus désespérés. Tout le monde ne se retrouvait pas avec des pets de pâquerette comme anomalie génétique, certains étaient drôlement gratinés et c'étaient les premiers à accepter ses petites expériences sous le manteau. C'était sans compter un moniteur qui faisait du zèle. Il était nouveau celui là. Ou bien il n'avait pas encore croisé sa route tout simplement. Shane rangea tranquillement le reste de ses billets et se tourna simplement l'air innocent. 

« Il fait frisquet dehors, aujourd'hui. Et puis l'enceinte de l'institut procure un certain sens de...sécurité. »

Il dit avec une ironie à peine masquée. Aux vues des muscles du type, il ne savait pas forcément ce que voulait dire la dure loi de la victime et des plus forts qui se déroulait, enceinte ou non d'ailleurs. Ah si, il le connaissait. Il ne lui avait pas déjà collé au train une fois précédente ? Shane prit l'air innocemment intéressé par ce qu'il racontait, son air de garçon de bonne famille sur le visage mais un sourire un tantinet provoquant.

« Je ne crois pas, ce que je leur donne ne regarde qu'eux et moi et puis je ne force personne. Il n'y a rien de mal à sociabiliser non ?»

Tout en embobinant son interlocuteur, Shane soupira et replaça sa sacoche de cours sur l'épaule. Son regard s'attardait sur les tatouages du maton, des dessins plus dignes d'un prisonnier que d'un type de loi, il était en permission ? Mais un motif près de sa main attira particulièrement l'attention du jeune Blackwood sans trop qu'il sache pourquoi avant...qu'il ne replace celle ci en action. Il eut un "Oh" de surprise presque mignon avant que son sourire malin ne s'étire et qu'il le regarde à nouveau dans les yeux.

« Mais si c'est le genre de sanctions que tu donnes sur le petit écran... Je veux bien avouer ce qui te plaît. »

Imbu d'un regain de confiance avec cette nouvelle information, le blond se rapprocha de la montagne pour parler moins fort, quoi que toujours un peu trop vu les oreilles qui traînaient. Et d'une voix joueuse et doucereuse.

« Est-ce que ton genre de trafic est mieux toléré que le mien par l'administration ?»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://godsmonsters.forumactif.org/t645-shane-blackwood-let-me-h
 

And that's the deal my dear [Shane & Gustav]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Recherche au Deal
» Shane Carrick [Terminée]
» PACKAGE DEAL parfait pour les series
» Dear Journal ~
» Dear Diary ~ Elanore Loyld
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GODS AND MONSTERS :: main court-
Sauter vers: