AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Histoires, belles histoires ♪ ft. Johanne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
avatar
— MEMBRE ≡ The lonely wolf —
≡ date d'inscription : 10/07/2016
≡ messages : 947
≡ points : 1112
≡ avatar : Freya Mavor
≡ crédits : Idontknow
≡ âge : 19 ans
≡ amoureusement : Le vide. si bien qu'on se demande si elle est capable de tomber amoureuse.
≡ pouvoir : Elle a l'incroyable pouvoir de voir l'avenir. Mais elle ne le maîtrise absolument pas. Et en plus de ça maintenant, elle peut faire des champs de force. Mais ça non plus, elle le maîtrise pas.
MessageSujet: Re: Histoires, belles histoires ♪ ft. Johanne   Mer 16 Nov - 17:44

    - Mais comment peux tu mettre en scène une histoire d'amour alors que tu n'es jamais tombé amoureux ? Demanda la blonde.

    Johanne était un peu comme une enfant et elle ne comprenait pas tout. Puis elle était curieuse. Bah oui, comment Jack pouvait il comprends l'amour s'il n'était jamais sortit avec une fille ? Johanne l'observa en penchant da tête sur le côté.  Peut être était il gay ? Ou alors qu'il a essayé avec un homme. Et c'est peut être comme ça qu'il a comprit ce qu'était l'amour.  Elle sourit à cette pensée,  ce disant qu'il s'agissait très certainement de ça oui. Elle était plutôt fière d'avoir trouvé elle même la réponse à ses interrogations la petite blonde.

    - Puis de toute façon,  les princes charmants ça n'existe pas.  N'est ce pas ?

    Même si la petite blonde était originale sur les bords, voir très fantasque et bizarre, mais elle ne croyait en rien au prince charmant. Ça existe pas. Ou à la princesse charmante d'ailleurs. Parce que si ça existait, le monde ne serait pas vraiment ce qu'il est en ce moment. Elle soupira cette pensée.  Le monde était bien trop tordu et complexe pour elle c'est sur et certain maintenant. Elle passa alors une main dans ses cheveux doucement avant de regarder le blond.

    Maintenant elle avait l'impression qui faisait super froid dans la pièce et Jack semblait si triste à cause d'elle,  quelle s'en voulait et voilà que quelques larmes coulerent sur ses joues alors qu'elle observait le blond et ne lâcha pas sa main, la gardant dans la sienne en douceur. Mais à ses mots Johanne secoua la tête négativement. Non ce n'était pas de sa faute. Loin de là. C'est elle qui avait rit.  Pas lui. Elle serra alors un peu plus sa main dans la sienne, ne quittant pas le blond du regard.

    - C'est Moi. .. j'aurais pas du rire... mais je me moquais pas... je le ferais jamais... je me moque jamais de qui que ce soit... et surtout pas toi, alors que tu semble si gentils...

    Sa voix n'était plus qu'un murmura alors que les larmes coulaient malgré elle. Qu'est ce qu'elle s'en voulait ! Elle voyait bien que le blond était triste. Elle baissa alors la tête avant d'entendre de la musique. Toujours à moitié allongé sur la table elle écouta le morceau sans un mot. A la fin elle essuya maladroitement ses joues avabt de sourire en douceur au blondinet face à elle, serrant encore plus sa main, sans vraiment s'en rendre compte.

    - C'était très beau... souffla alors la petite blonde. Et c'était réconfortant je dirais.

    Elle regarda le blond avant de détourner le regard puis de lâcher sa main en douceur et de se remettre correctement sur sa chaise, les joues légèrement rouges. Elle tira un peu sur les manches de son haut et essuya ses joues encore une fois. 

_________________
she keep  that smile
Tu souris car c'est la seule chose bien que tu sais faire, tu souris car c'est ta revanche sur la vie,  tu souris car c'est la plus belle chose au monde de sourire © by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
— MEMBRE ≡ The lonely wolf —
≡ date d'inscription : 04/09/2016
≡ messages : 123
≡ points : 587
≡ avatar : Thomas Brodie-Sangster
≡ crédits : Chaussette
≡ âge : 23 ans
≡ amoureusement : Célibataire
≡ pouvoir : Pyrokinésie & psychométrie
MessageSujet: Re: Histoires, belles histoires ♪ ft. Johanne   Mer 16 Nov - 21:28

Sa question le surprit un peu. Il fallait obligatoirement être en couple pour écrire une histoire d’amour ? Jack était un peu perdu. Il y a deux minutes à peine elle l’encourageait pour rentrer dans les studios Disney. Et maintenant elle l’enfonçait. Apparemment elle changeait d’avis comme de chemise. Un peu gêné il ne savait pas vraiment quoi faire.

- J’ai imaginé. Ma mère me racontait des histoires et on regardait pas mal de films avec des histoires d’amour, parce que ma mère adore ça. J’aime beaucoup lire donc ça m’inspire aussi. De toute manière j’ai pas le droit à l’amour. Si je t’écoute, ça veut dire que je pourrais pas travailler dans les studios Disney et que je ne pourrais jamais créer de dessins animés. Autrement dit abandonner tout ce qu’il me reste… Désolé si mon histoire ne te plaît pas. Mais je n’abandonnerai pas, dit-il calmement.

C’était la seule chose qu’il pouvait faire sans provoquer de catastrophes. Sans compter qu’il avait déjà tout perdu. Alors il était hors de question qu’il abandonne le dessin. Pourquoi personne ne voulait le laisser tranquille avec ses rêves ? Trop compliqué, sans doute. Les princes n’étaient pas vraiment son rayon. Autant les princesses il aurait pu éventuellement répondre.

- Chacun a sa vision des choses sur cette question. Mais ce n’est pas moi qui risque de te répondre, parce que je suis un mec.

L’ambiance s’alourdissait petit à petit. Jack n’aurait jamais cru que ça prendrait des proportions comme celles-là. Johanne pleurait à cause de lui. Il s’en voulait vraiment. Il n’avait jamais fait pleurer une fille. En même temps c’était la première fille avec qui il discutait autant, peut-être parce que c’était la première fille qu’il rencontrait. Au fond il avait envie d’essuyer les larmes de la demoiselle avec son doigt, mais il ne le fit pas. Il n’osait pas. Premièrement parce qu’avec des gants ce n’était pas super et ensuite s’il levait un gant ce n’était pas le meilleur moment pour que sa psychométrie se déclenche. Sa main était si douce. Le blondinet avait besoin de cette douceur. Gentil ? Elle le trouvait gentil ? C’était bien la première fois qu’il entendait ce mot d’une personne autre que sa mère et qui lui était adressé. Mais elle disait ça, car elle ne savait sans doute pas ce que certains disaient à son sujet.

- C’est bon, tout va bien. Tu ne te moquais pas, j’ai compris.

Un petit sourire s’afficha sur ses lèvres. Voir les larmes roulaient le long de ses joues était le plus douloureux. Pour essayer de sécher ses pleurs il lança la musique que lui jouait sa mère pour l’apaiser étant enfant. Son sourire s’agrandit quand elle lui dit que c’était joli et réconfortant. Cela voulait-il dire que ça avait marché ? Sans doute. Le blondinet observa Johanne lorsqu’elle lâcha sa main.

Soudain il eut une idée. Il s’éloigna un peu de la table et pris une légère inspiration en fermant les yeux. Puis il sortit son briquet. L’allumant, il utilisa sa pyrokinésie pour donner diverses formes à la flamme tout en augmentant plus ou moins son intensité. Tout d’abord il commença par écrire « Sorry ». Le mot se brisa en oiseaux qui prirent leur envol. Une jolie fleur de feu se forma. D’autres petites formes suivirent. Quelques minutes plus tard, il baissa doucement l’intensité de la flamme avant d’éteindre complètement le briquet. Pitié, qu’elle n’ait pas peur. Jack l’avait fait pour lui remonter le moral et la réconforter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
— MEMBRE ≡ The lonely wolf —
≡ date d'inscription : 10/07/2016
≡ messages : 947
≡ points : 1112
≡ avatar : Freya Mavor
≡ crédits : Idontknow
≡ âge : 19 ans
≡ amoureusement : Le vide. si bien qu'on se demande si elle est capable de tomber amoureuse.
≡ pouvoir : Elle a l'incroyable pouvoir de voir l'avenir. Mais elle ne le maîtrise absolument pas. Et en plus de ça maintenant, elle peut faire des champs de force. Mais ça non plus, elle le maîtrise pas.
MessageSujet: Re: Histoires, belles histoires ♪ ft. Johanne   Jeu 17 Nov - 17:02

    - Oh non, non, non ! Ton histoire me plaît tu sais ! Je me demandais juste pourquoi fallait toujours qu'il y ai de l'amour dans les histoires. C'est vrai quoi.  Dans chaque film ou chaque livre il y a un semblant d'histoire d'amour. .. je me demandais juste pourquoi les gens étaient ils si attachés à ce sentiment. Mais ton histoire et bien Jack, n'abandonne pa.

    Elle lui sourit de façon douce et sincère la petite blonde. Parce qu'elle aimait vraiment son histoire. Ça avait l'air d'être une vraiment bonne histoire. Et peut être qu'un jour elle le verra en dessin animé.  Ça serait chouette quand même ! Mais à sa remarque, Johanne fronça les sourcils un peu surprise avant de pencher sa tête sur le côté doucement. Elle trouvait son argument peut être un peu débile.  Justement c'est un mec, il devrait savoir non ? Elle se mordilla la lèvre inférieure en détournant le regard.

    - Pourquoi ? Demanda la petite blonde perdue. Tu n'en est pas un,de prince charmant ?

    Oui Johanne pouvait paraître pour quelqu'un de totalement idiot. Mais ça faisait partie de son charme non ? Ou du fait qu'on puisse la détester facilement. Quoi qu'il en soit, Jack ne semblait pas la détester,  car sinon il serait vite partit en la laissant seule. Mais il était encore là, à passer du temps avec elle et à discuter. Enfin... discuter est un bien grand mot car l'ambiance était pesante pour les petites épaules de la blonde. Malgré la musique qu'il avait mit. Et il avait apparemment comprit qu'elle ne se moquait pas, ce qui rassura la blonde.

    Même si elle restait un peu triste d'avoir fait du mal à son nouvel ami. Alors quand le blond s'écarta de la table, elle ouvrit de grands yeux en croyant qu'il allait partir et la laisser seul,  mais au lieu de ça il fit de la magie. Car pour Johanne s'en était.  Les yeux brillants, pétillants et pleins d'étoiles elle observait le blond " jouer " avec le feu, alias qu'il s'excusa par ce feu avant de créer diverses formes. La petite blonde observait ce spectacle avec les yeux d'un enfant qui verrait un papillon multicolore pour la première fois de sa vie. Et à la fin, Johanne avait totalement oublié sa tristesse, si bien qu'elle eu un large sourire alors qu'elle applaudit vivement le blond pour ce tour de magie.

    - Wow ! Lâcha Johanne avec enthousiasme et une grande joie.

    Pas d'autres mots n'arrivaient à sortir de sa bouche alors que son regard était toujours aussi émerveillé.

_________________
she keep  that smile
Tu souris car c'est la seule chose bien que tu sais faire, tu souris car c'est ta revanche sur la vie,  tu souris car c'est la plus belle chose au monde de sourire © by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
— MEMBRE ≡ The lonely wolf —
≡ date d'inscription : 04/09/2016
≡ messages : 123
≡ points : 587
≡ avatar : Thomas Brodie-Sangster
≡ crédits : Chaussette
≡ âge : 23 ans
≡ amoureusement : Célibataire
≡ pouvoir : Pyrokinésie & psychométrie
MessageSujet: Re: Histoires, belles histoires ♪ ft. Johanne   Ven 18 Nov - 17:57

A présent il réfléchissait davantage à l’interrogation de la demoiselle. Disons que pour Jack, la réponse était assez simple, même s’il n’en était pas vraiment conscient. Le blondinet manquait cruellement d’amour et en avait besoin au fond. Ses histoires représentaient un peu son besoin d’amour. En revanche, de là à en mettre dans toutes les histoires ce n’était pas de son ressort.

- Malheureusement je serais incapable de te répondre. Chacun a ses raisons, aussi différentes soient-elles.

Il était quand même content que son histoire lui plaise. On pouvait dire qu’il avait sa première admiratrice non ? Enfin deuxième, parce que la première ce sera toujours sa mère. Il la vit d’un coup froncer les sourcils. Cela l’intrigua un peu, il ne comprenait pas pourquoi elle le faisait. Jack ? Un prince charmant ? Il y avait erreur sur la personne. Non pas que ça n’en était pas un, mais il ne s’était jamais considéré comme tel, notamment à cause de ses pouvoirs. Honnêtement le jeune homme ne voyait pas comment il pouvait être un prince charmant. Elle le trouvait peut-être gentil, mais il était loin d’être le seul homme gentil de l’institut. La preuve, Jay aussi était gentil. Donc ça ne faisait en rien de lui un prince charmant.

- Ce n’est pas à moi de choisir. C’est à toi de décider si tu me vois comme un prince charmant.

Le temps de la réconciliation était venu. Du moins il l’espérait. Le pyromane s’en voulait énormément d’avoir fait pleurer Johanne. Ça lui faisait mal au cœur. Il avait l’impression de ne pas être fait pour être avec les autres. Son père le battait, à la fin de sa vie sa mère avait peur de sa psychométrie et là il faisait pleurer une demoiselle. Il devait sans doute être destiné à passer sa vie seul, isolé de tout contact. Remarquant que la musique de sa mère n’avait pas totalement fonctionné, il eut une autre idée. Il prit alors ses distances de la table et de Johanne. Jack utilisa sa pyrokinésie pour faire quelques formes, histoire de remonter le moral. Une fois son tour terminé, il appréhendait un peu sa réaction. Quand il entendit les applaudissements il la regarda surpris. D’un coup il remarqua son regard émerveillé. Alors elle avait aimé ? Inconsciemment ses joues prirent une légère teinte rouge et un sourire timide naquit sur ses lèvres. C’était la première fois qu’il avait une réaction pareille avec sa pyrokinésie. La voir avec ce grand sourire voulait dire qu’elle allait beaucoup mieux et qu’elle n’était plus triste, ce qui lui faisait très plaisir.

- Ça t’a plu ?

Le blondinet se remit à sa place devant la table. Son cœur était léger. Il attrapa son crayon et reprit son dessin avec enthousiasme. Pour la première fois depuis le décès de sa mère, Jack avait le sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
— MEMBRE ≡ The lonely wolf —
≡ date d'inscription : 10/07/2016
≡ messages : 947
≡ points : 1112
≡ avatar : Freya Mavor
≡ crédits : Idontknow
≡ âge : 19 ans
≡ amoureusement : Le vide. si bien qu'on se demande si elle est capable de tomber amoureuse.
≡ pouvoir : Elle a l'incroyable pouvoir de voir l'avenir. Mais elle ne le maîtrise absolument pas. Et en plus de ça maintenant, elle peut faire des champs de force. Mais ça non plus, elle le maîtrise pas.
MessageSujet: Re: Histoires, belles histoires ♪ ft. Johanne   Dim 20 Nov - 12:05

    Jack était un magicien. Pas un prince charmant ou un vilain sorcier, non. Il était un magicien. Et il le prouva envers la jeune femme avec son briquet et les flammes. C'était juste magique. Beau, presque envoûtant en fait pour la petite blonde qui l'observait.  Mais elle n'arrivait pas à détacher son regard de ces flammes et quand il eu finit, elle fut déçu que ça soit si court. Elle fit alors une petite moue bien qu'elle ne dura pas et laissa la place à un enthousiasme démesuré. Mais cette Johanne. Et Johanne Holmes était ainsi. Suffisait qu'elle soit heureuse pour rire et sourire comme la reine des idiotes. Ça pouvait en agacer plus d'un,  mais apparemment pas Jack. A en croire son sourire, que la jeune femme soit si réceptive à ses flammes dansantes lui faisait vraiment plaisir. Et tant mieux.

    - C'était. .. merveilleux ! Souffla la jeune femme sans cesser un seul instant de sourire.

    Voilà alors le don de Jack ? Faire de la magie avec le feu ? Quel chance. Et ce don semblait si merveilleux comparé à celui de la petite blonde.  Le sien était bien triste et bien trop dure pour elle. Elle en grimaça doucement avant de pencher la tête sur le côté tandis qu'il se remettait à dessiner. Johanne l'observa alors en se mordillant la lèvre inférieure et jouant avec une de ses mèches blondes qu'elle entortillait encore et encore au bout de ses doigts. 

    - Tu... commença timidement Johanne. Tu peux recommencer s'il te plaît ?

    Mais il était entrain de dessiner. Et elle ne voulait pas vraiment le déranger ou le saouler avec ça.  Mais ce fut si beau er merveilleux. Elle détourna alors le regard,les joues légèrement rosées.  Peut être qu'elle n'aurait pas dû le lui demander ? Sûrement oui. Mais qu'importe.  Elle avait envie de revoir ces flammes danser. Elle trouvait ce don si magique. Pourquoi n'a telle pas eu un tel don ? Pourquoi doit elle souffrir à chaque fois qu'elle a une vision ? Le monde était mal fait et c'était bien injuste. Et Johanne était bien loin de se douter que Jack en avait souffert de ce don lui aussi.

_________________
she keep  that smile
Tu souris car c'est la seule chose bien que tu sais faire, tu souris car c'est ta revanche sur la vie,  tu souris car c'est la plus belle chose au monde de sourire © by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
— MEMBRE ≡ The lonely wolf —
≡ date d'inscription : 04/09/2016
≡ messages : 123
≡ points : 587
≡ avatar : Thomas Brodie-Sangster
≡ crédits : Chaussette
≡ âge : 23 ans
≡ amoureusement : Célibataire
≡ pouvoir : Pyrokinésie & psychométrie
MessageSujet: Re: Histoires, belles histoires ♪ ft. Johanne   Jeu 24 Nov - 22:01

Jack était content que sa pyrokinésie ait fonctionné pour remonter le moral de Johanne. En plus il n’imaginait pas une réaction pareille. Bon il était vrai que la première fois c’était toujours impressionnant. Pour lui qui n’avait connu que la peur des gens, c’était une douce lueur. Le blondinet lui demanda par précaution si ça lui avait plu. Elle confirma. Son sourire s’agrandit légèrement.

Revenant à la table, le jeune homme reprit son dessin. Il était motivé. Mine de rien, son don avait détendu l’atmosphère. Pour une fois, quelqu’un n’avait pas peur de sa pyrokinésie. C’était extrêmement rare. A vrai dire Johanne était la première. Son dessin avançait bien. Le cheval et le décor étaient terminés. Le couple était bien entamé. En même temps c’était eux qui allaient lui prendre le plus de temps. Soudain ses yeux s’écarquillèrent et il releva brusquement la tête à l’entente des paroles de la blondinette. Elle voulait qu’il refasse sa pyrokinésie ? Elle était sérieuse ? C’était bien la première fois que quelqu’un lui demander ce genre de choses. Le blondinet hocha timidement la tête.

- Oui, bien sûr.

Il posa son crayon, puis se recula à nouveau. Sortant son briquet, le pyromane recommença son tour. Bon, il ne refit pas les mêmes choses. Jack décida de commencer par Esméralda comme elle apparaît dans le feu au moment d’Infernal. Ensuite il fit Belle avec la Bête en train de danser sur Histoire éternelle. Il changea les couples à tour de rôle. Et tout doucement il éteignit le feu. La regardant avec un petit sourire timide, le jeune homme se demandait ce qu’elle en avait pensé. Au fond cela lui faisait plaisir qu’elle lui ait demandé de refaire des tours avec le feu. Il avait peut-être toujours une chance pour vivre normalement et arriver à maîtriser ses pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
— MEMBRE ≡ The lonely wolf —
≡ date d'inscription : 10/07/2016
≡ messages : 947
≡ points : 1112
≡ avatar : Freya Mavor
≡ crédits : Idontknow
≡ âge : 19 ans
≡ amoureusement : Le vide. si bien qu'on se demande si elle est capable de tomber amoureuse.
≡ pouvoir : Elle a l'incroyable pouvoir de voir l'avenir. Mais elle ne le maîtrise absolument pas. Et en plus de ça maintenant, elle peut faire des champs de force. Mais ça non plus, elle le maîtrise pas.
MessageSujet: Re: Histoires, belles histoires ♪ ft. Johanne   Sam 26 Nov - 14:49

    C'était totalement impressionnant, intriguant et magique en même temps. Oui, magique.  Et Jack était un magicien du dessin mais aussi du feu. Johanne n'en revenait pas qu'il sache faire quelque chose comme ça. C'était son don ? Pouvoir faire danser le feu ? C'était absolument magique ! Et magnufique.  Pourquoi elle, elle n'avait pas un tel don ? Pourquoi le sien était si complexe ? Johanne ne se doutait pas du tout que le blondinet face à elle avait eu des soucis à cause de son don. Elle trouvait cela merveilleux de pouvoir ainsi faire danser le feu. Si bien qu'elle n'arrivait plus à décrocher son regard de la flamme. A part quand pour la seconde fois, Jack y mit fin. Alors Johanne fit une petite moue un peu déçu de cela avant de passer une main dans ses cheveux avant de le regarder de nouveau un peu déçu que ça soit finit. Cependant elle eu tout de même un large sourire en l'observant,  les yeux petillants.

    - C'est. .. extraordinaire ! Magique ! Sublime !

    Oui, la petite poupée de cire en était réellement fan. Autant qu'elle était fan de son dessin. En fait Jack était vraiment un artiste. Et Johanne appréciait grandement ce côté artistique chez le jeune homme. Elle croisa alors les bras sur la table et y posa sa tête pour le regarder de nouveau dessiner. Elle même voudrait savoir faire ce genre chose, mais la seule chose bien qu'elle savait faire c'était passer son temps à rêvasser.  Parfois même devant un film elle se mettait à rêvasser la petite blonde. Alors elle était obligée de le regarder de nouveau ou de carrément l'arrêter.  Elle révise toujours. Si bien que ça lui vaut pleins de soucis à la jolie blonde. De se perdre, de se faire embêter assez facilement.  Elle était pas non plus douée pour garder ses amis bien longtemps car souvent, elle pensait trop et se rendait même plus compte qu'elle était censer les voir ou quoi. Jack allait vite s'en rendre compte qu'elle était bizarre et une grande rêveuse.  Mais elle s'en fichait au fond. Ou plutôt,  elle s'en rendait pas vraiment compte. Ni même que ça pouvait être fatiguant.

    - Tu es vraiment un magicien. Souffla la petite blonde sans le quitter du regard.

    Elle même aimerait bien savoir faire de la magie. Mais elle serait tellement nulle. Elle ria d'ailleurs doucement à cette pensée.  Fallait vraiment pas qu'elle essaye de devenir magicienne c'est sur car elle pourrait blesser les gens ou même les tuer. Elle secoua la tête à cette pensée doucement avant de se redresser un peu en observant toujours le blond.

    - Pourquoi tu ne deviendrait pas magicien ? C'est vrai ! Avec ce que tu peux faire ça serait une merveilleuse idée ! Non ? Moi je serais ta première fan.

    Elle ria à ses propres paroles doucement mais oui; elle sera sa première fan. Elle sourit alors grandement pour l'encourager. Ça serait chouette d'avoir un ami magicien quand même.  Ça serait même merveilleux. Car oui elle en était persuadé,  Jack et elle pouvait facilement devenir ami. Il était si gentils le blondinet.

_________________
she keep  that smile
Tu souris car c'est la seule chose bien que tu sais faire, tu souris car c'est ta revanche sur la vie,  tu souris car c'est la plus belle chose au monde de sourire © by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
— MEMBRE ≡ The lonely wolf —
≡ date d'inscription : 04/09/2016
≡ messages : 123
≡ points : 587
≡ avatar : Thomas Brodie-Sangster
≡ crédits : Chaussette
≡ âge : 23 ans
≡ amoureusement : Célibataire
≡ pouvoir : Pyrokinésie & psychométrie
MessageSujet: Re: Histoires, belles histoires ♪ ft. Johanne   Lun 28 Nov - 20:20

Tandis qu’il dessinait Johanne lui avait demandé s’il pouvait refaire sa pyrokinésie. Le blondinet n’en revenait pas. C’était la première fois qu’une chose pareille lui arrivait. Depuis que son don s’était réveillé lors de ses 12 ans, jamais personne ne lui avait demandé ça. En règle générale tout le monde avait peur de son pouvoir, qui pouvait s’avérer très dangereux. Il en avait d’ailleurs fait les frais, lors du réveil. La surprise devait se lire sur son visage. Comme lui avait demandé la blondinette, il se recula une nouvelle fois. Après avoir allumé son briquet, Jack fit valser les flammes au rythme des princesses Disney. La jeune femme sembla fascinée par la flamme. Quand il s’arrêta pour la seconde fois, il vit la demoiselle qui avait l’air déçu. Pourquoi était-elle déçue ? Elle n’avait pas aimé les dernières formes ? Ce n’était peut-être pas les formes exactes, mais le pyromane faisait son maximum. Il n’était pas super au point avec ses pouvoirs. En réalité les pensées de la jeune femme étaient l’opposé. Son compliment le toucha. On ne l’avait jamais complimenté comme ça par rapport à sa pyrokinésie.

- Merci… dit-il tout timide, les joues légèrement rouges.

Il revint à table et rangea son briquet. Puis il reprit son dessin. Il allait peut-être pouvoir le finir. Surtout que maintenant il ne lui restait plus grand-chose. Terminant le garçon de ferme, le jeune homme était apaisé. Cela faisait beaucoup de bien de recevoir des compliments et non des critiques et des moqueries. D’un coup elle remit le fait que c’était un magicien sur le tapis. Il ne savait pas trop quoi répondre alors il se contenta d’hocher timidement la tête. Sans doute disait-elle ça parce qu’il manipulait le feu. Ça c’est de la pyrokinésie, ce n’est pas de la magie. Qu’y a-t-il de magique dans le fait de pouvoir brûler des choses ou des personnes ? Rien du tout. A cause de ça, Jack avait perdu son père. Mais ça, il ne comptait pas le dire à Johanne, il n’avait pas envie de la faire fuir. Elle était si gentille avec lui. Alors qu’il était en train de terminer la princesse, la demoiselle lui posa une question surprenante. La main du blondinet se stoppa. Il releva les yeux et ces derniers se dirigèrent vers la jeune blonde.

- Genre cracheur de feu ? Comme les dragons ? Non, je peux pas. Tu serais la première et la seule. Les gens ont peur de moi.

C’était vraiment gentil de sa part de penser à lui de cette manière. Mais on voyait bien qu’elle ne connaissait pas les rumeurs qui circulaient à son propos. Ou alors elle était sacrément suicidaire ! Sinon, oui bien sûr, il allait faire cracheur de feu pour devenir quoi ? Une bête de foire dans un cirque. Il n’en avait pas envie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
— MEMBRE ≡ The lonely wolf —
≡ date d'inscription : 10/07/2016
≡ messages : 947
≡ points : 1112
≡ avatar : Freya Mavor
≡ crédits : Idontknow
≡ âge : 19 ans
≡ amoureusement : Le vide. si bien qu'on se demande si elle est capable de tomber amoureuse.
≡ pouvoir : Elle a l'incroyable pouvoir de voir l'avenir. Mais elle ne le maîtrise absolument pas. Et en plus de ça maintenant, elle peut faire des champs de force. Mais ça non plus, elle le maîtrise pas.
MessageSujet: Re: Histoires, belles histoires ♪ ft. Johanne   Dim 4 Déc - 19:00

    Aux yeux de Johanne, le don que possédait Jack était réellement magique. Et unique ! Car c'était la première fois qu'elle voyait cela. C'était pour elle, absolument fantastique.  Elle n'arrivait même pas à imaginer que ce don pouvait être pire que le sien. Après tout il pouvait tuer, elle, elle voyait juste l'avenir.  Rien d'exceptionnel à ses yeux. Puis ses visions dépassaient pas les 48 heures,puis elle pouvait s'évanouir ou vomir ou bien même les deux à la suite de l'unes d'entre elles, alors que le blondinet face à elle, lui,semblait maîtriser ce don. Tandis qu'elle,  c'était encore totalement et purement aléatoire.  Ce qui avait l'horrible don de l'agacer quand même vraiment. Est ce qu'un jour elle sera capable de le maîtriser ? Peut être pas. Il était bien trop violent et puissant pour une jeune femme comme elle.

    - De rien... ! Souffla Johanne.

    Elle enviait quelque peu Jack pour ce don. Mais qu'importe,  c'était ainsi et la vie pouvait parfois être injuste. A part si Johanne était destinée à quelque chose, ce qu'elle doutait un peu quand même.  Que pourrait elle faire d'important dans la vie ? Rien. Elle était incapable de faire quoi que ce soit de bien. A part peut être réussir à faire sourire les gens autour d'elle.  Mais ça encore, elle avait du mal. Comme là avec Jack qui la regarda d'un coup à ses paroles. Il en avait même arrêté son dessin. La petite blonde fronça doucement les sourcils, ouvrit la bouche puis la referma doucement et pencha la tête sur le côté.  Elle resta quelques instants à l'observer.  Il n'avait pas comprit. Elle secoua alors la tête puis se décida enfin à parler.

    - Pas comme un dragon... c'est effrayant les dragons... comme un magicien Jack. Un magicien. Ceux qui font rêver les gens. Pas qui leurs font peur. Car qui pourrait avoir peur de toi ?

    Non, il était bien trop mignon et gentil pour effrayer qui que ce soit le blond, Johanne en était persuadée.  Peut être qu'elle était la seule à voir sa gentillesse et sa douceur ? Comme souvent, elle voyait que les biens chez les autres. Et chez Jack il y avait que de ça, du bien. Elle n'arrivait pas à distinguer autre chose derrière sa petite bouille. Car elle avait presque envie de lui tirer les joues doucement. Mais elle ne ferait rien.  Elle mordilla sa lèvre inférieure doucement avant de lui sourire grandement.

    - Moi j'ai pas peur de toi.

_________________
she keep  that smile
Tu souris car c'est la seule chose bien que tu sais faire, tu souris car c'est ta revanche sur la vie,  tu souris car c'est la plus belle chose au monde de sourire © by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
— MEMBRE ≡ The lonely wolf —
≡ date d'inscription : 04/09/2016
≡ messages : 123
≡ points : 587
≡ avatar : Thomas Brodie-Sangster
≡ crédits : Chaussette
≡ âge : 23 ans
≡ amoureusement : Célibataire
≡ pouvoir : Pyrokinésie & psychométrie
MessageSujet: Re: Histoires, belles histoires ♪ ft. Johanne   Dim 18 Déc - 16:53

Parfois Jack avait un peu de mal à comprendre Johanne. Comment pouvait-elle le trouver incroyable alors qu’il pouvait provoquer des incendies et tuer des gens ? Bon, en même temps Jay pensait la même chose. Non pas qu’il n’était pas content, au contraire cela lui faisait très plaisir. Mais ça le surprenait aussi. Ses joues prirent une légère teinte quand elle lui répondit avec un sourire.

Exercer un métier en rapport avec sa pyrokinésie ? Pour proposer une chose pareille, cela prouvait que la demoiselle n’avait jamais entendu les rumeurs qui circulaient sur le blondinet. Après ce que son pouvoir avait fait à son père, il était hors de question pour le jeune homme d’envisager un avenir avec. De toute manière, tout le monde a peur de lui donc cela ne servait pas à grand-chose d’utiliser le feu. Généralement les gens se tenaient éloignés du mutant. Déjà qu’il n’était pas apprécié il n’avait pas envie d’être une bête de foire et de finir dans un cirque en tant que cracheur de feu. Toujours avec son magicien. Mais en quoi voyait-elle de la magie en Jack ? Il n’arrivait toujours pas à voir et il ne comprendrait sans doute jamais. Quoiqu’il en soit c’était mieux magicien que monstre ou autre mot dans le genre. Lui, il trouvait ça classe les dragons, enfin pas les dragons méchants comme Maléfique mais plutôt les gentils comme dans Eragon. Le blondinet n’en revenait pas d’une chose. Elle ne le connaissait pas, enfin depuis seulement quelques minutes, et pourtant elle croyait énormément en lui.

- Tout le monde, répondit-il comme si c’était évident.

Jack était habitué aux critiques et à la méchanceté. Il y goutait depuis ses 6 ans et il en avait 23, autrement dit ça faisait un paquet d’années. Même lui avait peur de sa pyrokinésie. Alors pourquoi les gens ne seraient-ils pas effrayés ? Soudain sa dernière phrase le surprit. Il n’avait pas l’habitude de ce genre de phrase. Le jeune homme était un peu comme Quasimodo. Et il venait de trouver sa douce lueur. Ses yeux se baissèrent gênés, il n’osait pas trop la regarder. Tandis que ses joues prirent une légère teinte, il afficha un petit sourire timide.

- M-Merci…

Sa main récupéra le crayon et se remit au travail. Au bout d’un moment il posa le crayon satisfait.

- Fini ! s’exclama-t-il le sourire aux lèvres.

Il tourna la feuille vers Johanne afin qu’elle voit le dessin dans le bon sens. Le blondinet était content de son travail, c’était exactement ce qu’il voulait. Quand il regardait son dessin il avait l’impression qu’il prenait vie. Mais c’était sans doute parce que c’est lui qui l’avait fait et qu’il avait l’histoire en tête. Au fond il voulait que ses dessins procurent cette sensation à tout le monde.

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Histoires, belles histoires ♪ ft. Johanne   

Revenir en haut Aller en bas
 

Histoires, belles histoires ♪ ft. Johanne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Histoires cochonnes ..(pour lecteur averti)
» Tolkien : collection de vie en vie.
» Histoires RP
» Les Histoires de la Pleine Lune
» Histoires korriganes
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GODS AND MONSTERS :: Other places-
Sauter vers: