AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Histoires, belles histoires ♪ ft. Johanne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar
— MEMBRE ≡ The lonely wolf —
≡ date d'inscription : 04/09/2016
≡ messages : 123
≡ points : 587
≡ avatar : Thomas Brodie-Sangster
≡ crédits : Chaussette
≡ âge : 23 ans
≡ amoureusement : Célibataire
≡ pouvoir : Pyrokinésie & psychométrie
MessageSujet: Histoires, belles histoires ♪ ft. Johanne   Dim 9 Oct - 19:39

Le temps n’était pas top aujourd’hui. Il faisait plutôt moche. Enfin pour l’instant il ne pleuvait pas, c’était déjà ça. Jack se leva et se prépara normalement. Pour une fois il avait passé plus ou moins une bonne nuit. C’était assez rare donc il était content. Une fois qu’il eut pris son petit déjeuner il partit en cours. Comme d’habitude il était attentif tout en restant au fond de la salle. Il était hors de question de se mélanger à tout le monde.

A midi il mangea tout seul. Etre seul aux repas cela faisait longtemps qu’il s’y était habitué. Depuis la mort de sa mère il mangeait toujours seul. L’avantage était qu’il mangeait vite pour pouvoir aller faire autre chose après. C’était surtout quitter tout le monde qu’il y avait dans le réfectoire qui le soulageait, au moins il était sûr d’être tranquille et de ne pas causer de catastrophe.

Ensuite il reprit les cours. Cela faisait bizarre de reprendre les cours après tant d’années sans avoir mis les pieds dans un établissement scolaire. Mais celui-là était différent et Jack s’y plaisait. Ici il y avait d’autres personnes qui avaient des pouvoirs comme lui. Et il pouvait apprendre à maîtriser les siens, ce qui n’était une mince affaire. Il avait beaucoup de travail de ce côté-là.

Les cours terminés, le mutant alla à sa chambre afin de poser ses affaires. Il s’accorda une petite pause et leva ses gants. Restant un peu comme ça, il ne levait ses gants que très rarement. Dès qu’il touchait une personne il voyait son passé. Il avait l’impression de l’espionner. C’était leur vie privée, pas la sienne. C’était un peu agaçant à la longue. Au bout d’un moment il remit ses gants, prit quelques affaires et quitta la fraternité. Le dessinateur alla à la bibliothèque. Etant donné qu’il faisait mauvais il n’avait pas envie de se mettre à son endroit habituel.

Arrivé à la bibliothèque ses yeux cherchèrent une table libre. Malheureusement il y avait pas mal de monde, au vu de la météo. Il trouva une table qui lui convint. Une demoiselle était installée en train de lire un livre. Mais c’était la seule personne de la table. Le blondinet s’assit en diagonale de la jeune femme. Sortant ses affaires de dessin, il mit ses écouteurs dans les oreilles et lança sa playlist Disney. Jack commença à dessiner.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
— MEMBRE ≡ The lonely wolf —
≡ date d'inscription : 10/07/2016
≡ messages : 947
≡ points : 1112
≡ avatar : Freya Mavor
≡ crédits : Idontknow
≡ âge : 19 ans
≡ amoureusement : Le vide. si bien qu'on se demande si elle est capable de tomber amoureuse.
≡ pouvoir : Elle a l'incroyable pouvoir de voir l'avenir. Mais elle ne le maîtrise absolument pas. Et en plus de ça maintenant, elle peut faire des champs de force. Mais ça non plus, elle le maîtrise pas.
MessageSujet: Re: Histoires, belles histoires ♪ ft. Johanne   Lun 10 Oct - 17:03

    Johanne s'étira longuement et se regarda dans le miroir. Voilà qu'elle avait passé la journée à dormir. Et ça faisait un bien fou. Elle sourit se sentant bien mieux, et passa une main dans ses cheveux en essayant de se coiffer mais elle abandonna bien vite. A quoi bon essayer de dresser cette crinière, hein ? Elle soupira alors et se changea,enfilant les premiers vêtements qui lui tombaient sous la main : Un débardeur bien trop large er un jean troué. Mais elle s'en fichait de ce à quoi elle ressemblait. Elle allait pas sortir ou quoi. Car au vu du temps, elle serait incapable de sortir : il risquait d'y avoir un orage. Et Johanne irait se réfugier sous sa couette quand celui ci éclatera, ayant bien trop peur.

    La jeune femme s'étira de nouveau et prit son sac bandoulière avant de quitter sa chambre en croquant dans une barre au céréales qu'elle avait prit au passage et qui serait très certainement son seul repas de la journée.  Elle était pas normale à jamais manger correctement mais elle le vivait assez bien. Elle sourit tranquillement en se dirigeant vers son lieu de prédilection : La bibliothèque. 

    C'était réellement son lieu favori sur terre et elle y entra avec un immense sourire enjoué avant de prendre un livre sur une histoire fantastique qu'elle connaissait pas du tout et elle s'installa seule à une table avant de se plonger dans son roman. Johanne Holmes ne voyait pas vraiment le temps passer mais à un moment alors qu'elle releva sa tête pour faire craquer son cou à force d'être penchée sur son livre elle vit un garçon a la même table,lui aussi penché mais sur une feuille et avec un crayon à la main.

    - Wow... souffla la blonde.

    La petite poupée de porcelaine regarda le garçon dessiner avec de grands yeux brillants. C'était magnifique et c'était la première fois qu'elle voyait quelqu'un dessiner aussi bien et être totalement dans son élément.  Comme elle avec les livres en fait. La petite blonde pencha alors sa tête sur le côté en l'observant, ayant hâte de voir le dessin finit.

_________________
she keep  that smile
Tu souris car c'est la seule chose bien que tu sais faire, tu souris car c'est ta revanche sur la vie,  tu souris car c'est la plus belle chose au monde de sourire ©️ by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
— MEMBRE ≡ The lonely wolf —
≡ date d'inscription : 04/09/2016
≡ messages : 123
≡ points : 587
≡ avatar : Thomas Brodie-Sangster
≡ crédits : Chaussette
≡ âge : 23 ans
≡ amoureusement : Célibataire
≡ pouvoir : Pyrokinésie & psychométrie
MessageSujet: Re: Histoires, belles histoires ♪ ft. Johanne   Lun 17 Oct - 22:23

Etant donné le temps qu’il faisait, le blondinet opta pour la bibliothèque. Très mauvaise décision ! Apparemment il n’était pas le seul à avoir eu cette idée, puisqu’il y avait un peu beaucoup de monde. Il réussit tout de même à trouver une table où une seule personne était installée. C’était une demoiselle en train de lire. Elle ne sembla pas remarquer sa présence, il n’allait pas s’en plaindre. Donc il s’assit et sortit ses affaires.

Jack reprit donc le dessin qu’il avait commencé hier soir avant d’aller dormir. Que représentait son dessin ? Une fugue à cheval. Enfin ce serait ça quand son dessin serait terminé bien sûr. Un cheval au galop sur un sentier de forêt avec sur son dos deux personnes. Un jeune homme et devant celui-ci une princesse avec une cape. Son visage est caché par la capuche majestueuse des capes royales. Le mutant visualisé parfaitement l’œuvre terminée ainsi que la scène dans sa tête. Il pourrait faire toute l’histoire comme ça. En réalité c’était déjà son plan de faire l’histoire. D’ailleurs il en avait les idées principales.

Disney dans les oreilles et concentré sur son dessin, le jeune homme ne remarqua pas que la demoiselle avait arrêté sa lecture. Au bout d’un moment il sentit comme un regard sur lui. Relevant les yeux il eut la surprise de découvrir la jeune femme en train de l’observer fascinée. Il la regarda un peu intrigué. Le blondinet leva un de ses écouteurs et mit en pause la musique.

- Qu’est-ce qu’il y a ? demanda-t-il.

Il n’avait pas vraiment l’habitude d’être observé pendant qu’il dessinait. Bon d’accord il s’isolait tout le temps, donc forcément personne ne pouvait le voir. Sa mère aimait bien le regarder, tout comme il aimait la regarder jouer du violon. Maintenant tout ça était fini depuis longtemps et c’était définitif. C’est pourquoi cela lui faisait un peu bizarre de voir cette demoiselle fascinée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
— MEMBRE ≡ The lonely wolf —
≡ date d'inscription : 10/07/2016
≡ messages : 947
≡ points : 1112
≡ avatar : Freya Mavor
≡ crédits : Idontknow
≡ âge : 19 ans
≡ amoureusement : Le vide. si bien qu'on se demande si elle est capable de tomber amoureuse.
≡ pouvoir : Elle a l'incroyable pouvoir de voir l'avenir. Mais elle ne le maîtrise absolument pas. Et en plus de ça maintenant, elle peut faire des champs de force. Mais ça non plus, elle le maîtrise pas.
MessageSujet: Re: Histoires, belles histoires ♪ ft. Johanne   Jeu 20 Oct - 23:11

    Johanne ne percuta pas tout de suite qu'en faut cet artiste s'adresser à elle. Elle resta un moment à regarder le dessin avant de voir qu'il dessinait plus et la fixait. Johanne ouvrit alors de grands yeux tous ronds avant de rougir et de bégayer des mots incompréhensible pour une personne censée.  Elle soupira alors et secoua la tête en faisant voler ses mèches blondes qui se mettaient encore plus en bazar qu'avant et elle sourit timidement au garçon artiste.

    - R-rien. C'est beau.

    Des mots simples et compréhensible cette fois ci étaient sortis de sa bouche alors qu'elle détourna le regard pour observer le dessin. Johanne regarda autour d'eux avant de se pencher sur la table vers l'artiste.

    - Es-tu un magicien ? Lui demanda la poupée de porcelaine dans un murmure comme s'il s'agissait du plus gros secret du monde entier.

    Car pour elle il était évident qu'il s'agissait d'un artiste. Johanne n'est pas manuelle. En même temps, maladroite comme elle est c'est pas possible, alors pour elle, toute personne qui savait faire des choses avec leurs mains, comme dessiner étaient merveilleuses et c'étaient forcément des magiciens. Oui elle y croit dur comme fer, oui, Johanne Holmes est une enfant.  Mais ca lui va si bien. Et lui s'en est un. Peut - être qu'elle au fond elle en était un aussi ? Après tout elle écrit ! Mais c'est son petit secret à elle ça,  chut.

_________________
she keep  that smile
Tu souris car c'est la seule chose bien que tu sais faire, tu souris car c'est ta revanche sur la vie,  tu souris car c'est la plus belle chose au monde de sourire ©️ by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
— MEMBRE ≡ The lonely wolf —
≡ date d'inscription : 04/09/2016
≡ messages : 123
≡ points : 587
≡ avatar : Thomas Brodie-Sangster
≡ crédits : Chaussette
≡ âge : 23 ans
≡ amoureusement : Célibataire
≡ pouvoir : Pyrokinésie & psychométrie
MessageSujet: Re: Histoires, belles histoires ♪ ft. Johanne   Mer 26 Oct - 22:14

Un peu intrigué par la demoiselle, il se demandait ce qu’elle lui voulait. Elle ne connaissait sans doute pas ses pouvoirs, sinon elle ne serait pas fascinée comme ça. Pendant un moment elle ne lui répondit pas. Alors c’était l’image qu’il dégageait ? Un homme à qui l’on ne prend même pas la peine de répondre. Il se doutait qu’on ne voulait pas de lui, mais à ce point-là c’en était presque vexant. Baissant un peu le visage, il fut surpris en entendant la voix de la charmante blondinette. Pourquoi balbutiait-elle ? Jack faisait si peur que ça ? Attendez ! Elle le complimentait sur son dessin.

- Merci. Répondit-il avec un sourire.

Ses joues avaient sans doute pris une légère teinte rouge. Le jeune homme était content que son dessin plaise, même s’il n’était pas encore terminé. Il vit la demoiselle regardait autour d’eux avant de rapprocher son visage du sien. Qu’est-ce qu’elle faisait ? Dans un murmure elle lui demanda s’il était un magicien. Pardon ? Ses yeux s’écarquillèrent, tellement il était surpris par la question. Elle voulait sans doute dire mutant plutôt que magicien. Enfin à son avis c’était ça. Jack secoua la tête négativement.

- Non… pas du tout…

Les yeux baissés, il n’osait pas vraiment la regarder. Le blondinet était loin de se considérer comme un magicien, il se considérait plutôt comme un monstre. Mais ça, il n’allait pas lui dire, il n’avait pas envie de la faire fuir. Reprenant son crayon en main il recommença doucement à continuer son dessin.

- Si tu veux tu peux me regarder. Ça me dérange pas.

Esquissant un sourire, Jack était sincère. L’écran de son téléphone s’alluma, affichant ainsi sa playlist. Il appuya sur play pour relancer le morceau où il s’était arrêté. Il garda juste un écouteur, comme ça il pouvait discuter avec la jeune femme si elle voulait discuter ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
— MEMBRE ≡ The lonely wolf —
≡ date d'inscription : 10/07/2016
≡ messages : 947
≡ points : 1112
≡ avatar : Freya Mavor
≡ crédits : Idontknow
≡ âge : 19 ans
≡ amoureusement : Le vide. si bien qu'on se demande si elle est capable de tomber amoureuse.
≡ pouvoir : Elle a l'incroyable pouvoir de voir l'avenir. Mais elle ne le maîtrise absolument pas. Et en plus de ça maintenant, elle peut faire des champs de force. Mais ça non plus, elle le maîtrise pas.
MessageSujet: Re: Histoires, belles histoires ♪ ft. Johanne   Sam 29 Oct - 18:10

    Lorsque le blond la remercia,  la petite blonde eu un immense sourire toute contente. En même temps, il lui en faut vraiment peu pour sourire à Johanne. Elle passa alors une main dans ses cheveux doucement, ceux ci toujours en pagailles avant qu'elle ne penche la tête sur le côté doucement. Elle aussi elle aimait le dessin. Les murs de sa chambre étaient couverts de dessins, mais également passionnée de littérature, la blonde avait préférer partir dans cette voie là.

    - De rien.

    Ça lyi faisait tellement plaisir d'observer quelqu'un dessiner. Et dieu qu'il dessinait bien ! Incroyablement bien même ! C'est sur que c'était bien mieux que les gribouillis qu'elle avait l'habitude de faire elle la petite poupée de porcelaine. Mais elle ria doucement alors qu'il avait les joues rouges face au compliment de Jojo. Cette dernière sourit encore plus avant de secouer la tête vivement en faisant voler ses mèches blondes.

    - Si, si ! Souffla alors Holmes. Ce que tu fais là, c'est de la magie ! Il y a qu'un magicien pour faire ce que tu fais !

    Ça c'est sûr que c'était un magicien. Surement qu'il était en art et que c'était sa passion. C'est certain même.  Et Jojo trouvait ça merveilleux le dessin.  Elle ferma son livre tout en observant toujours le blond faire avant de sursauter en voyant l'écran de son téléphone s'allumer.  Fronçant les sourcils et plissant les yeux elle vit une image tiré d'un film Disney alors que sûrement ce garçon en écoutait une chanson.

    Cela fit quelque peu retomber la blonde en enfance. Même si elle n'en ai jamais sortit c'est sur, mais elle se souvient alors de quand elle regardais des films Disney avec sa mère. C'était vraiment chouette. Elles passaient des heures devant la télé puis après ça,  Johanne s'habillait comme les princesses et chantait les chansons à tue tête dans la maison. De quoi rendre ses parents fous !

    - Tu écoute du Disney... ? Souffla la blonde dans un murmure un peu timide.

    Même si elle pouvait sembler extravertie par son style vestimentaire ou sa personnalité hors du commun, elle en restait quand même grandement timide. Et déjà qu'elle ne cessait d'observer ce garçon dessiner, elle ne voulait pas l'embêter. Le pauvre en aurait bien vite marre d'elle sinon. En même temps la Johanne, soit on l'apprécie,  soit on la déteste !

_________________
she keep  that smile
Tu souris car c'est la seule chose bien que tu sais faire, tu souris car c'est ta revanche sur la vie,  tu souris car c'est la plus belle chose au monde de sourire ©️ by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
— MEMBRE ≡ The lonely wolf —
≡ date d'inscription : 04/09/2016
≡ messages : 123
≡ points : 587
≡ avatar : Thomas Brodie-Sangster
≡ crédits : Chaussette
≡ âge : 23 ans
≡ amoureusement : Célibataire
≡ pouvoir : Pyrokinésie & psychométrie
MessageSujet: Re: Histoires, belles histoires ♪ ft. Johanne   Dim 30 Oct - 18:44

Depuis la mort de sa mère, il n’avait plus eu de compliment sur ses dessins. Alors il était content que cela plaise à la demoiselle. Lorsqu’elle répondit suite à ses remerciements, Jack afficha un sourire. Il ne se trouvait pas excellent. Mais il ne se trouvait pas super mauvais non plus. Pour lui, il se situait dans la moyenne. Le blondinet dessinait depuis qu’il était petit. Il adorait ça. Disons que cela lui servait d’échappatoire. C’était un peu comme un monde imaginaire qu’il se fabriquait, où personne ne l’embêtait, personne ne pouvait le frapper. Maintenant ce n’était plus une échappatoire mais ça lui plaisait toujours autant.

Perdu dans ses pensées, il se réveilla quand la blondinette lui dit que c’était un magicien, parce qu’il était capable de dessiner. Savoir dessiner n’était en rien de la magie. Où est-ce qu’elle avait vu ça ? Enfin si cela lui suffisait pour dire que Jack était un magicien, peu importe. De toute manière, sa vision des choses ne changerait pas. Pour lui, il restait un monstre. En tout cas c’était la première fois qu’on le prenait pour un magicien. L’observant du coin de l’œil il la vit fermer son livre afin de continuer à le regarder dessiner. Un sourire apparut alors au coin de ses lèvres. Tandis qu’il dessinait avec un écouteur dans les oreilles, la jeune femme lui demanda timidement s’il écoutait du Disney. Le blondinet s’arrêta et regarda son admiratrice.

- Oui. J’adore tout ce qui touche à Disney !

Hésitant il attrapa le deuxième écouteur et finit par le tendre à son interlocutrice. Elle n’avait peut-être pas envie d’écouter de la musique avec le pyromane. Mais ça ne coûtait rien de proposer. Puis il reprit tranquillement son dessin. Quelques minutes plus tard il lança la conversation.

- Plus tard, j’aimerais travailler chez eux. Je veux créer des dessins animés. Des dessins animés à l’ancienne comme Blanche-Neige, Bambi, Peter Pan où tout était fait à la main. C’est pour ça que j’essaie de faire des histoires… comme pour celui-là.

Bien sûr, il parlait du dessin qu’il était en train de faire. Son crayon n’avait pas quitté la feuille, même en parlant. Selon lui, ça n’avait plus la même valeur quand tout était fait à l’ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
— MEMBRE ≡ The lonely wolf —
≡ date d'inscription : 10/07/2016
≡ messages : 947
≡ points : 1112
≡ avatar : Freya Mavor
≡ crédits : Idontknow
≡ âge : 19 ans
≡ amoureusement : Le vide. si bien qu'on se demande si elle est capable de tomber amoureuse.
≡ pouvoir : Elle a l'incroyable pouvoir de voir l'avenir. Mais elle ne le maîtrise absolument pas. Et en plus de ça maintenant, elle peut faire des champs de force. Mais ça non plus, elle le maîtrise pas.
MessageSujet: Re: Histoires, belles histoires ♪ ft. Johanne   Mer 2 Nov - 14:49

    Quand il lui dit qu'il adorait l'univers de Disney, la blonde sourit alors grandement, pleins d'étoiles dans les yeux alors qu'elle observait le blond face à elle. Elle aussi elle adorait cet univers. Et ça se voyait facilement dans sa chambre d'ailleurs mais ça,  le blond ne pouvait pas le deviner. Quelques peluches disney y traînaient, elle dort d'ailleurs avec l'une d'elle mais ça,  elle ne l'avouera jamais, et des DvD disney qui traînaient ici et là qu'elle regardait sur son ordinateur portable le soir. Car rien ne vaut un bon film pour une bonne nuit sommeil selon la blonde.

    Elle observait alors le blond magicien du crayon en souriant grandement alors qu'il venait de lui dire qu'il adorait Disney. C'est sur, ils risquaient de bien s'entendre sur ce point là les deux blonds. Elle joua alors avec une mèche de cheveux autour de ses doigts en souriant doucement au magicien dessinateur.

    - Moi aussi ! Confia alors vivement la blonde tandis qu'autour d'eux on entendit des " chut ".

    La blonde fit une petite moue en essayant de se faire petite tandis que certains qui lisaient les observaient. C'est vrai que discuter dans une bibliothèque c'est pas la meilleure idée du monde. Johanne souffla doucement avant d'ouvrir grands les yeux quand il tendit l'autre écouteur.  Hésitante et les joues se teintes de roses elle le prit et le mit à son oreille pour écouter la musique avec lui. Mais elle lécouta également lui expliquer qu'il voulait travailler aux Studios Disney. Elle ouvrit la bouche surprise avant de sourire grandement. 

    - J'espère que tu réussira.  Souffla la blonde. Ça doit être merveilleux de travailler là bas. De voir comment c'est fait !

    Elle sourit toujours au blond avec qui maintenant elle écoutait la musique, puis, penchant la tête sur le côté, elle l'observa attentivement avant de regarder le dessin.

    - Et quelle est l'histoire là ? Demanda Johanne curieuse.

    Mais de nouveaux " chut " se firent entendre autour d'eux. Si elle continuait à parler ainsi, c'est sur, ils allaient tout deux se faire virer de la bibliothèque. Elle fit alors une petite moue boudeuse en regardant le brun dessiner, restant véritablement muette cette fois-ci.


_________________
she keep  that smile
Tu souris car c'est la seule chose bien que tu sais faire, tu souris car c'est ta revanche sur la vie,  tu souris car c'est la plus belle chose au monde de sourire ©️ by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
— MEMBRE ≡ The lonely wolf —
≡ date d'inscription : 04/09/2016
≡ messages : 123
≡ points : 587
≡ avatar : Thomas Brodie-Sangster
≡ crédits : Chaussette
≡ âge : 23 ans
≡ amoureusement : Célibataire
≡ pouvoir : Pyrokinésie & psychométrie
MessageSujet: Re: Histoires, belles histoires ♪ ft. Johanne   Dim 6 Nov - 19:11

En lui disant qu’il adorait l’univers de la célèbre souris, il la vit afficher un énorme sourire. Il se mit alors à lui répondre par un sourire. C’était la première fois que Jack souriait autant face à quelqu’un. La blondinette lui dit qu’elle aussi adorait Disney. Le jeune homme la regarda. On dirait Raiponce. Suite aux « chut » le pyromane essaya lui aussi de se faire petit. Il est vrai que discuter dans une bibliothèque n’était pas la meilleure chose à faire.

Jack était convaincu qu’elle n’allait pas accepter d’écouter de la musique avec lui. Après tout, elle ne le connaissait pas, et puis il était assez mal vu à cause de ses pouvoirs. Mais contre toute attente, la demoiselle prit l’écouteur et le mit à son oreille. Le mutant était content, ce qui lui fit apparaître un sourire au coin de ses lèvres. Tout en continuant son dessin, il écoutait ce que lui répondait la jeune femme. Hormis sa mère c’était la première personne à l’encourager dans son projet de travailler dans les studios des plus grands créateurs de dessin animés de l’histoire. Finissant son trait, le blondinet regarda ensuite la blondinette avec un sourire. Il eut à peine le temps d’ouvrir la bouche, que la bibliothécaire se pointa devant eux.

- Veuillez sortir immédiatement ! La bibliothèque est un endroit calme. Allez donc continuer vos bavardages dehors ! s’écria-t-elle.

Le pyromane rangea son matériel et quitta la bibliothèque. Marchant dans le couloir, il n’osait pas regarder son interlocutrice.

- Désolé, c’est ma faute…

Soudain Jack remarqua une salle de cours qui était totalement vide. C’était l’endroit idéal ! Il rentra et s’assit à une table. Il sortit à nouveau son dessin, ainsi que son matériel et son téléphone avec les écouteurs. La demoiselle pouvait prendre une chaise et se mettre en face de lui si elle voulait.

- Ici on peut discuter librement. Et puis on ne dérangera personne vu qu’on est un peu loin de tout.

Un sourire apparut sur ses lèvres. Au moins il était plus en sûreté. Sans tout ce monde autour il y avait moins de risques.

- Pour répondre à ta question, ce dessin est l’histoire d’un amour interdit. Un amour entre une princesse et… je sais pas encore, soit un garçon de ferme, soit un esclave. Mais je n’ai jamais vu Disney traité du sujet de l’esclavage donc je me dis que c’est dangereux de l’aborder. Ils s’aiment éperdument, mais ils ne peuvent pas être ensemble à cause de la loi du royaume. Alors ils décident de fuguer pour vivre ensemble. Elle ne veut pas d’une vie de château sans lui. Là, c’est la scène de fugue.

Attrapant un crayon il reprit son dessin. Puis il remit un écouteur dans son oreille et lança la musique. Elle était libre de prendre le deuxième écouteur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
— MEMBRE ≡ The lonely wolf —
≡ date d'inscription : 10/07/2016
≡ messages : 947
≡ points : 1112
≡ avatar : Freya Mavor
≡ crédits : Idontknow
≡ âge : 19 ans
≡ amoureusement : Le vide. si bien qu'on se demande si elle est capable de tomber amoureuse.
≡ pouvoir : Elle a l'incroyable pouvoir de voir l'avenir. Mais elle ne le maîtrise absolument pas. Et en plus de ça maintenant, elle peut faire des champs de force. Mais ça non plus, elle le maîtrise pas.
MessageSujet: Re: Histoires, belles histoires ♪ ft. Johanne   Lun 7 Nov - 11:30

    La petite blonde ouvrit de grands yeux et ses joues devinrent rouges alors qu'elle fit une petite moue boudeuse. Elle, l'étudiante en littérature qui passait plus de temps dans cette bibliothèque qu'en cours venait de s'en faire virer. Elle soupira alors doucement et passa une main dans ses cheveux avant de se lever en rassemblant ses quelques affaires. Elle soupira de nouveau et mit son sac sur son épaule,  tenant son livre dans ses bras et suivant le blonde en se sentant honteuse.

    - Non, non... souffla la blonde dans un murmure. C'est ma faute...

    Elle grimaça doucement avant de se stopper et de le regarder entrer dans une salle de classe vide. La petite blonde pencha alors la tête sur le côté et observa les lieux avant de sourire doucement  et de fermer la porte derrière eux pour que personne ne vienne les embêter.  Ici au moins ils pourraient discuter tranquillement. Et elle ria à cette pensée qui s'accorda parfaitement aux paroles du dessinateur.

    - C'est comme si on était dans une bulle...murmura Johanne.  Au moins ici, on peut être tranquille...!

    Elle sourit plus grandement avant de s'asseoir face à lui et de pencher la tête sur le côté en le regardant dessiner de nouveau. Timidement elle reprit l'écouteur et écouta le blond tout en écoutant la musique et souriant doucement.

    - Oh ? Un amour interdit comme Roméo et Juliette ? J'adore cette histoire. C'est si romantique et tragique en même temps. Et... peut on considéré Cendrillon comme une esclave peut être ? Après tout, elle est l'esclave de sa belle mère et de ses demi soeurs non ?

    Elle l'observa en se demandant si sa remarque sur Cendrillon était juste ou pas. Elle haussa les épaules en se disant qu'après tout on pouvait voir les choses ainsi. Posant sa têtes dans ses mains elle l'observait toujours. C'était limite hypnotisant de le voir dessiner.

    - Han, au fait, je m'appelle Johanne. Lâcha la jeune femme en souriant grandement. 

_________________
she keep  that smile
Tu souris car c'est la seule chose bien que tu sais faire, tu souris car c'est ta revanche sur la vie,  tu souris car c'est la plus belle chose au monde de sourire ©️ by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
— MEMBRE ≡ The lonely wolf —
≡ date d'inscription : 04/09/2016
≡ messages : 123
≡ points : 587
≡ avatar : Thomas Brodie-Sangster
≡ crédits : Chaussette
≡ âge : 23 ans
≡ amoureusement : Célibataire
≡ pouvoir : Pyrokinésie & psychométrie
MessageSujet: Re: Histoires, belles histoires ♪ ft. Johanne   Sam 12 Nov - 19:43

Depuis qu’il était à Westchester il ne s’était jamais viré d’un endroit. Jack n’aurait jamais imaginé qu’un jour il se ferait jeter de la bibliothèque et encore moins parce qu’il parlait trop. Au fond il était même content d’avoir été foutu à la porte. Il se sentait trop oppressé à l’intérieur avec tout ce monde, il avait trop peur de causer une catastrophe. Là il était libre et plus détendu. Il s’excusa tout de même auprès de la demoiselle, car il se sentait un peu coupable envers elle. Elle n’avait rien demandé et c’est le pyromane qui avait commencé à parler.

Errant dans le couloir, il repéra une salle de cours vide. Ni une, ni deux il rentra pour s’y installer. Il voulait continuer son dessin. Certes il aurait pu le continuer dans sa chambre. Mais il aimait bien la compagnie de la charmante blonde. La solitude finissait par peser à la longue. Donc ça lui faisait du bien. D’un hochement de tête avec un sourire il acquiesça suite à la remarque de la blondinette. Après s’être installé et avoir sorti ses affaires il reprit où il s’était arrêté, aussi bien pour le dessin que dans la conversation. Jack raconta alors l’histoire du dessin à la jeune femme, tout en écoutant du Disney. Le mutant écouta attentivement la réponse de son admiratrice.

- Oui mais pas exactement. Dans mon histoire, ils ne meurent pas. Chez moi, l’histoire se passe dans l’ancien temps. Il y a un royaume, gouverné par la famille royale. Le Roi et la Reine ont une fille. Un peu comme dans toutes les histoires le Roi veut qu’elle épouse un Prince, c’est la loi. Sauf qu’elle ne veut pas, elle veut se marier par amour. D’ailleurs depuis plusieurs années elle est amoureuse d’un garçon. Les sentiments sont réciproques. Mais le garçon refuse de se l’avouer, car il sait qu’il n’a pas le droit de l’aimer parce que c’est la Princesse et lui un paysan, un garçon de ferme. Bien sûr, quand elle en parle à son père, il refuse catégoriquement. Pour lui, la loi du royaume prime par-dessus tout. Elle ne veut pas vivre dans un château si c’est pour que la vie soit dictée par des lois stupides. Un jour ils décident de fuguer pour vivre leur vie. A la fin ils sont installés dans la campagne, ils ont une petite ferme et des enfants. Ils vivent paisiblement et heureux.

Jack fut tellement pris par l’histoire qu’il oublia de répondre à la deuxième partie de l’interrogation de la demoiselle.

- C’est intéressant. Effectivement, c’est un point de vue justifié et juste. Mais quand je parlais d’esclave, je parlais de vrais esclaves comme il y avait à l’époque.

Son dessin avait drôlement bien avancé. Il lui restait encore pas mal de choses à faire quand même. Elle fit les présentations. Le blondinet s’arrêta et la regarda avec un sourire.

- Enchanté ! Moi c’est Jack.

Puis il se remit à sa scène de fugue. Au bout d’un moment, concentré sur son travail tout en écoutant la musique, il se mit à chanter - inconsciemment - la partie masculine de la chanson qui passait dans les écouteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
— MEMBRE ≡ The lonely wolf —
≡ date d'inscription : 10/07/2016
≡ messages : 947
≡ points : 1112
≡ avatar : Freya Mavor
≡ crédits : Idontknow
≡ âge : 19 ans
≡ amoureusement : Le vide. si bien qu'on se demande si elle est capable de tomber amoureuse.
≡ pouvoir : Elle a l'incroyable pouvoir de voir l'avenir. Mais elle ne le maîtrise absolument pas. Et en plus de ça maintenant, elle peut faire des champs de force. Mais ça non plus, elle le maîtrise pas.
MessageSujet: Re: Histoires, belles histoires ♪ ft. Johanne   Dim 13 Nov - 18:45

    Assise en face du blond, un écouteur dans l'oreille elle l'observait dessiner en souriant doucement. Ça avait quelque chose de calmant et de reposant de regarder ainsi quelqu'un dessiner. La jeune femme adorait cela c'est certain. Penchant doucemebt la tête sur le côté elle n'arrivait plus à détacher son rzgard du blindé entrain de dessiner. S'en était presque hypnotisant. Elle sourit alors doucement avant de l'écouter,  les yeux petillants.

    L'histoire qu'il voulait raconter par ses dessins était absolument magique et la blonde semblait la visualiser dans son esprit alors qu'un immense sourire naquit sur ses lèvres au fur et à mesure qu'elle buvait les paroles du blondinet. A la fin de son " monologue ", la blonde souriait grandement avant d'applaudir doucement et de passer une main dans ses cheveux en bataille.

    - Ça a l'air tellement bien... j'aime beaucoup cette idée mais. .. Il y a quelque chose que je comprends pas...

    Gênée, Johanne Holmes mordilla sa lèvre inférieure en regardant le blond puis posa son regard sur le dessin. Décidant de ne pas dire ses interrogations.  Ça serait beaucoup trop idiot c'est sur.

    - Les esclaves est un sujet sensible je pense... souffla Johanne. Encore de nos jours malheureusement,  comme beaucoup d'autres sujets...

    La petite blonde fit une petite moue, ne quittant plus le blond des yeux. Son dessin, même ainsi à l'envers,  était tout ce qu'il y a de plus beau. Elle sourit avant de lui sourire encore plus.

    - Enchantée,Jack ! Lâcha alors joyeusement Johanne Holmes.

    Après un moment elle se rendit compte qu'il chantait les paroles de la chanson actuellement dans leurs oreilles.  Alors Johanne ria aux éclats. Non pas qu'elle se moquait, mais rire était une façon pour elle d'exprimer sa joie. Elle sourit ensuite plus calmement en l'observant les yeux pétillants.  Elle souffla alors quelques paroles dans un chants presque inaudible avant de rougir puis de rire à nouveau, cachant son visage dans ses mains.

_________________
she keep  that smile
Tu souris car c'est la seule chose bien que tu sais faire, tu souris car c'est ta revanche sur la vie,  tu souris car c'est la plus belle chose au monde de sourire ©️ by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
— MEMBRE ≡ The lonely wolf —
≡ date d'inscription : 04/09/2016
≡ messages : 123
≡ points : 587
≡ avatar : Thomas Brodie-Sangster
≡ crédits : Chaussette
≡ âge : 23 ans
≡ amoureusement : Célibataire
≡ pouvoir : Pyrokinésie & psychométrie
MessageSujet: Re: Histoires, belles histoires ♪ ft. Johanne   Dim 13 Nov - 20:26

Même quand il racontait l’histoire il était pris dedans. Il avait tellement d’idée pour cette histoire. Jack adorait les récits de ce genre. Sans doute à cause de sa mère qui adorait ça et qui regardait tous les films de ce genre à la télé dès qu’il en passait un. Les applaudissements de la demoiselle le surprirent un peu. Il rougit légèrement. Quelque chose qu’elle ne comprenait pas ? Le blondinet s’arrêta et regarda la charmante jeune femme d’un air intrigué.

- Qu’est-ce que tu ne comprends pas ?

Il avait envie de savoir. C’était toujours bon à prendre les remarques, aussi bien positives que négatives, cela permettait d’évoluer. Selon lui, il n’y avait jamais de questions bêtes.

- Je trouve ça dommage. Mais c’est pour ça que je me suis rabattu sur le garçon de ferme.

Un sourire apparut sur ses lèvres quand il regarda la demoiselle. Puis il se remit à son œuvre. Il lui répondit d’un autre sourire lorsqu’elle répondit à ses présentations. Concentré, il fit abstraction de ce qu’il y avait autour de lui. Inconsciemment le pyromane se mit à chanter la chanson qu’il avait dans les oreilles tout en continuant de dessiner. Soudain il entendit Johanne se plier de rire. Il s’arrêta net et ses yeux, rivés sur le dessin, s’écarquillèrent de surprise. Elle aussi, elle se moquait de lui. Sa main lâcha le crayon. Baissant la tête, il eut comme une position de repli. S’il y avait un trou de souris il foncerait se cacher dedans et n’en sortirait jamais. Bravo Jack ! Comment te ridiculiser auprès d’une fille en 30 secondes ! La première fille qu’il rencontrait à Westchester et voilà qu’il se ridiculisait. C’était débile de sa part de penser qu’il pouvait s’approcher des gens et qu’il pouvait devenir ami avec Johanne. Son cœur se serra et lui fit une douleur.

- Désolé…

Sa voix était triste et un peu tremblante. Il ne savait pas vraiment pourquoi il s’excusait. C’était son habitude de toujours s’excuser. Il n’arrivait pas à reprendre son dessin. A vrai dire le mutant avait encore la tête baissée et était comme replié sur lui-même. Pourtant il avait l’habitude des moqueries, mais celle-ci faisait plus mal que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
— MEMBRE ≡ The lonely wolf —
≡ date d'inscription : 10/07/2016
≡ messages : 947
≡ points : 1112
≡ avatar : Freya Mavor
≡ crédits : Idontknow
≡ âge : 19 ans
≡ amoureusement : Le vide. si bien qu'on se demande si elle est capable de tomber amoureuse.
≡ pouvoir : Elle a l'incroyable pouvoir de voir l'avenir. Mais elle ne le maîtrise absolument pas. Et en plus de ça maintenant, elle peut faire des champs de force. Mais ça non plus, elle le maîtrise pas.
MessageSujet: Re: Histoires, belles histoires ♪ ft. Johanne   Mar 15 Nov - 15:17

    Johanne haussa les épaules d'un geste assez las avant de pencher la tête sur le côté en observant le dessin. Doucement elle joua avec une mèche de cheveux tout en se mordillant la lèvre inférieure. Elle resta quelques instants silencieuse avant de hausser les épaules de nouveau puis de lâcher ses cheveux qui retombèrent sur ses épaules. 

    - Je ... commença la blonde. Je ne comprends pas pourquoi faut il toujours qu'il y ait de l'amour dans les histoires. Que ça soit les livres ou les films. Pourquoi les personnages tombent ils toujours amoureux ? Ça marche comme ça aussi dans le monde réel ?

    Elle observa le blond en espérant une réponse qui pourrait la satisfaire. Elle soupira alors avant de rire doucement.  " le monde réel ". C'est sur qu'elle,  elle ne vivait pas totalement dans le monde réel. Elle en était mêlé assez loin la petite blonde. Et elle avait souvent du mal à savoir ce qui faisait partit de la réalité ou de son imaginaire un peu trop présent parfois. Elle sourit alors doucement.

    - Mais du coup, c'est pas le prince charmant pour le coup, mais la princesse charmante ! Ria Johanne. 

    Elle aimait bien l'histoire que Jack voulait inventer. Vraiment bien. Ça se voyait à son sourire et son air un peu rêveur.  Mais bien vite, ce sourire et cet air rêveur quittèrent son visage qui pâlit légèrement.  Elle enleva alors l'écouteur et regarda le blond en face d'elle qui semblait se renfermer d'un coup sûr lui. Ma petite blonde ne comprit pas de suite pourquoi, non. Pour elle, rire c'était exprimer sa joie et son bien être.  Ça n'était pas pour se moquer de lui. Loin de là.

    Mais il l'avait sûrement mal prit et d'un coup, il lui parut fragile le jeune homme. Vraiment très fragile. La blonde s'en voulut alors tellement,  si bien qu'elle en eu les larmes aux yeux. Elle se mordilla la lèvre inférieure quasiment à sang, ne sachant pas quoi faire ou quoi dire avant de secouer le visage, faisant voler ses cheveux puis elle se pencha sur la table, à moitié allongé dessus pour prendre doucement la main du blond dans la sienne. Elle l'a serra alors tout en douceur, observant Jack.

    - Je ne me moquais pas... murmura Johanne, les larmes aux yeux et la vois tremblante. C'est promis. Je me moquais pas... excuse moi si c'est ce que tu as cru..  je ne me moquais pas... !

_________________
she keep  that smile
Tu souris car c'est la seule chose bien que tu sais faire, tu souris car c'est ta revanche sur la vie,  tu souris car c'est la plus belle chose au monde de sourire ©️ by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
— MEMBRE ≡ The lonely wolf —
≡ date d'inscription : 04/09/2016
≡ messages : 123
≡ points : 587
≡ avatar : Thomas Brodie-Sangster
≡ crédits : Chaussette
≡ âge : 23 ans
≡ amoureusement : Célibataire
≡ pouvoir : Pyrokinésie & psychométrie
MessageSujet: Re: Histoires, belles histoires ♪ ft. Johanne   Mar 15 Nov - 21:45

Jack était curieux de savoir ce que n’avait pas compris la jolie blondinette. Il était persuadé que l’histoire était compréhensive. Forcément c’était plus simple pour lui, étant donné que c’était son idée. Donc il avait tous les détails en tête. C’est pourquoi il n’avait expliqué que le gros de l’histoire à la demoiselle. Lorsqu’elle lui posa les questions, le jeune homme resta un peu sur les fesses. Il ne s’attendait pas du tout à ce genre de questions, surtout venant d’une fille. Ce n’était pas les filles qui adoraient les histoires d’amour dans les films, les livres ou autre ? D’accord, pas toutes mais la plupart en tout cas.

- Je suppose que ça plaît. Je suis jamais sorti avec une fille, alors je sais pas. Après, je suis parti sur une histoire d’amour, parce que dans les trois quart des Disney il y a de l’amour. Donc je me suis dit que j’avais une chance. En y réfléchissant, même dans les Pirates des Caraïbes il y a une histoire d’amour.

C’était une très bonne question qu’elle posait. Mais le blondinet n’était pas vraiment capable d’y répondre correctement. Déjà, il ne connaissait rien à l’amour mis à part l’amour maternel. Ensuite il ne s’était jamais vraiment posé la question. Il n’y réfléchirait sans doute pas plus que ça.

- Vu de ce point de vue-là effectivement ! Mais il y a le prince charmant quand il secoure une demoiselle en détresse. Là personne ne sauve personne, répondit-il en riant légèrement.

L’ambiance avait radicalement changé en quelques secondes. Le pyromane s’était renfermé, quand il avait entendu Johanne rire. Pour lui, rire aux éclats était synonyme de se moquer. Depuis ses 6 ans il n’avait connu que des moqueries. Alors comment pouvait-il penser que ce soit autre chose ? C’était un peu difficile pour l’instant, mais ça viendrait sûrement petit à petit. Soudain il sentit une douce pression sur sa main. Il releva la tête un peu surpris. Ses yeux s’écarquillèrent en voyant que Johanne avait les larmes aux yeux. Il ne savait plus où se mettre. Le blondinet se sentait coupable. Tellement il avait l’habitude que les gens rigolent pour se moquer de lui qu’il en avait tiré cette conclusion. C’était nouveau pour lui, les personnes qui n’ont pas peur et qui ne se moquent pas.

- Euh… Je… Désolé, c’est ma faute… Je me suis emporté… Pleure pas…

Même avec ses gants, Jack pouvait sentir la douceur qui émanait de la charmante blondinette. Avec son autre main il attrapa son téléphone, débrancha les écouteurs et lança une musique. Il ne voulait pas qu’elle pleure par sa faute. Sinon il s’en voudrait toute sa vie. A la fin de la mélodie, le jeune homme regarda la jeune femme, inquiet et à la fois tendre.

- Quand j’étais petit, ma mère me jouait cette musique pour sécher mes pleurs.

Il espérait que ça marche aussi pour Johanne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Histoires, belles histoires ♪ ft. Johanne   

Revenir en haut Aller en bas
 

Histoires, belles histoires ♪ ft. Johanne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Histoires cochonnes ..(pour lecteur averti)
» Tolkien : collection de vie en vie.
» Histoires RP
» Les Histoires de la Pleine Lune
» Histoires korriganes
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GODS AND MONSTERS :: Other places-
Sauter vers: